La mère de mes deux filles lésée pour la retraite de reversion?

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,
J'étais séparé de ma deuxième femme depuis 1992, mais sans aucune formalités administratives.
Je désirerai savoir si ma nouvelle compagne avec qui je vis depuis 1993 et avec qui j'ai eu 2 enfants pourrait bénéficier de ma retraite de reversion depuis 1993. Sachant que nous nous sommes mariés seulement depuis 2008?
Merci d'avance Dernière modification : 02/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Avec votre première "femme", étiez-vous mariés ?
Si oui, il me semble qu'elle bénéficiera d'une pension de réversion en fonction de la durée de votre mariage, si non, elle n'aura droit à rien et la pension de reversion sera totale au profit de votre veuve au jour de votre décès, quelque soit la durée du mariage.

Publié par

tisuise à raison,moi j'ai une autre question,je percois une rente accident de travail,jais 55 ans,si je fait maintenant une reversion de cette rente pour mon épouse,est que je continue à la toucher j'usqu'a mon deces ou vont il la bloquer pour mon épouse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'effet de cette reversion est au jour de votre décès, sans quoi votre épouse toucherait la pension de reversion et vous, vous n'auriez plus rien.

Publié par

donc,je continuerais à la toucher jusqu'a mon deces,est ensuite c'est mon épouse qui continue à la toucher.
Parcontre percevra t'elle le meme montant ou sera t'elle diminuée.

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pour cela, voyez votre organisme de versement, le taux varie d'un organisme à un autre.