Mensonge sur ma paternité,que faire??

Publié par

Bonjour,
Mon mari vient d'apprendre qu'il n'est pas le père biologique de son fils de 10 ans(issu de sa première union,divorcé il y a 5 ans).
Il soupçonne son propre père d'être le père biologique....
Quelle serait le recours et l'action à entreprendre si cela s'avèrerait être le cas?
Merci de votre réponse précieuse.
Cordialement Dernière modification : 28/06/2011

Publié par

Est-ce qu'il se comporte comme le père avec cet enfant depuis sa naissance ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si le litige est avec son propre père, il n'est pas certain que l'analyse biologique départage les deux hommes car les résultats seront très proches.
cdt

Publié par

De toute façon, s'il s'est comporté comme le père pendant 5 ans, la procédure de contestation de paternité n'est pas possible pour lui.
Au regard de la jurisprudence récente de la CEDH, ça pourrait être possible pour l'enfant, à sa majorité.