Ni mariée ni pacsée, mon ami me quitte

Publié par

Bonjour,
je ne suis ni mariée ni pacsée et je vivais depuis une vingtaine d'années avec mon ami. Ensemble nous avons eu 2 enfants (18 et 13) qu'il a reconnu.
Nous avons acheté 2 maisons ensemble et même si nous étions en compte joint il peut prouvé que je n'ai pas versé mon salaire sur ce compte....donc implicitement pas participé à l'achat des maisons... Il a pris les papiers d'actes notariés mais il me semble que les achats ont été effectué à 50/50. les choses s'accélèrent puisqu'il menace de couper l'eau le gaz et l'électricité qu'il paye.... de mon côté je ne suis pas à l'abri, d'un coup de "grisous" puisqu'il a la clé des maisons.

Que puis je faire dans l'immédiat?

j'ai pris RV avec un avocat qui sera libre dans 10 jours. et le notaire dans 1 mois....
De plus il veut imposer la présence de sa maîtresse à notre fils, pendant le WE, alors qu'il ne lui a encore rien dit. Il en est or de questions pour l'instant... puisque cela perturberait notre garçon qui a 13 ans ...
Je veux protéger avant tout l'intérêt de mes enfants... Que me conseillez-vs? Ittyn

Publié par

L'ACCES AU DROIT DANS LA SOMME

POINT D'ACCES AU DROIT : gratuit et accessible à tous, le point d'accès au droit vous permet d'obtenir une information et une orientation juridique.

UNE LIGNE TELEPHONIQUE : 03.22.45.03.51 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8.30 à 12.30 et de 13.30 à 19.00, le samedi de 10.00 à 12.00

DES PERMANENCES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (sans rendez-vous)

LONGUEAU (CCAS) tous les mardis de 9.00 à 12.00

AMIENS (Maison de la justice et du droit, rue Léo Lagrange) tous les mardis de 13.30 à 16.30

AMIENS (Les Coursives, 3 place du Pays d'Auge) tous les mercredis de 14.00 à 16.00

ABBEVILLE (Annexe de la mairie, rue aux Pareurs) les 1er et 3ème jeudis du mois de 9.00 à 12.00

ROYE (mairie) le 4ème lundi du mois de 14.00 à 16.30

MONTIDIDIER (mairie) le 2ème mardi du mois de 9.30 à 12.00

HAM (mairie) le 2ème mercredi du mois de 9.30 à 12.00

PERONNE (mairie) le 1er jeudi du mois de 14.30 à 16.30

DOULLENS (mairie) le 2ème lundi du mois de 9.30 à 12.00

CORBIE (CCAS) le 3ème lundi du mois de 9.30 à 12.00

DES CONSULTATIONS JURIDIQUES GRATUITES

AVOCATS

AMIENS : tous les samedis de 9.00 à 12.00 sans RDV (sauf été) à la Maison de l'avocat

ABBEVILLE le 1er samedi du mois à l'Ordre des avocats, 58 rue du Mal Foch, à partir de 9.00 sur rdv au 03.22.24.95.03 ; le 1er samedi du mois à la mairie de Friville Escarbotin à partir de 9.00

PERONNE : le 2ème jeudi du mois de 13.45 à 15.00 au palais de justice ; le 3ème vendredi du mois de 18.00 à 19.00 à Ham ; le 2ème jeudi du mois de 10.00 à 11.30 à Albert

HUISSIERS DE JUSTICE

les 1er et 3ème mardis du mois de 14.00 à 17.00 dans toutes les études du département sur RDV

NOTAIRES

tous les lundis de 14.00 à 17.30 à Amiens, Chambre des Notaires

Bonjour, vous pouvez contacter un des numéros ci-dessus pour avoir une consultation avec un professionnel du droit (avocat, notaire), pour votre problème, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM