Mariage et changement de nom enfant

Publié par

Bonjour,

Ma compagne et moi allons nous marier. Celle-ci est deja mere d'un enfant de 2 ans qui habite avec nous. L'enfant porte le nom de sa mere - qui en a la garde exclusive avec droit de visite du pere d'1/2 journee par semaine - suivi du nom de son geniteur.
Ma future femme souhaite porter mon nom apres le mariage. Nous aimerions savoir s'il est possible de changer egalement le nom de l'enfant en mon_nom - nom_du_geniteur. Si c'est possible, quelles sont les demarches a suivre?

Merci beaucoup par avance

Publié par

Votre femme ne pourra qu'user de votre nom
L'enfant ne peut pas changer de nom, même à titre d'usage pour prendre celui de son beau-père.
La seule solution pour qu'il y ait un nom commun pour les 3 membres de la famille serait que ce soit vous qui accoliez le nom de votre épouse au votre.