Insulte et limite menace physique

Publié par

Bonjour,
Dans un petit village de 300 ames, mon voisin de village a deux maisons de la notre,nous surveille et par moment nous insulte copieusement moi et mon amie.
Comment hors de la discussion ( déjà fait ) puis-je faire cessé cet individu et sa famille de nous importuner.
J'ai deux enfants de 4 et 8 ans j'ai peur pour eux à l'avenir vu qu'ils sont confrontés aà eux tout les jour à la sortie des classes.
Nos voisins ne leur adresse plus la parole non plus.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSSION

CODIALEMENT JERK Dernière modification : 13/05/2009

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Les querelles de voisinages sont juridiquement des problèmes mineurs mais ils pourrissent considérablement la vie des victimes. Et malheureusement, elles ne sont souvent pas prises au sérieux par les autorités.

Ce que vous pouvez faire, c'est vous constituer des preuves de la situation et demander l'aide d'un médiateur pour arranger les choses. Les plaintes à la gendarmerie ne vous serviront pas à grand chose si ce n'est renforcer les tensions...

Je pense que la meilleure chose à faire est de comprendre le pourquoi de la situation, essayer de le résoudre, et, à défaut, contacter un médiateur.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !