Grand mère atteinte d'un cancer

Publié par

bonjour,
nouvelle sur ce site, je vais essayer d'être la plus compréhensible possible dans l'exposé de mon "problème".

Ma grand-mère se bat contre 3 cancers (d'abord mal diagnostiqués) depuis quatre ans.
Après avoir été opérée attivement (trop mais ça nous l'apprendrons par la suite) elle a attrappé un staphylocoque nécessitant une amputation de trois orteilles et le désossement de la jambe droite (maintenant tenue par une broche externe).
Trop c'est trop, elle a perdu 20 kilos (elle ne pèse plus que 39 kilos) et ne veut plus subir la moindre opération, cependant il est prévu qu'elle subisse une hystérectomie le mois prochain.
Nous nous opposons TOTALEMENT a ce qu'elle se fasse opérée dans le même hôpital, cependant son mari (mon grand-père par alliance) refuse qu'elle aille ailleurs, et elle (ancienne génération) refuse de s'opposer à lui.
Nous avons tous peur, elle SOUFFRE, et même si le second hôpital ne promet pas de miracle (Bichat à Paris) j'y ais été suivie et je sais qu'ils sont à l'écoute des besoins du malade (actuellement elle souffre d'escarres sous toutes les articulations).
Bien que consciente du danger, et désireuse de changer d'hôpital, ma grand-mère je cite : N'ose pas le contrarier".
Quel recourt a la famille dans ce type de cas ?

J'espère sincèrement avoir une réponse ou une piste avant que l'opération ne soit programmée...

Par avance merci !

Farah Dernière modification : 13/10/2008

Publié par

bonjour, si votre grand mère a encore toutes ses facultés mentales il n' y a rien à faire surtout que son conjoint ne voit pas d'objection a ce qu'elle soit opérée dans le meme hopital, je vous souhaite énormément de courage face à cette situation tres difficile, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM