La garde da ma petite soeur de 18 ans

Publié par

Bonjour,

Suite à des problèmes familiaux, ma peite soeur de 18 ans va venir vivre à mon domicile. Je souhaiterais savoir comment je dois procéder au niveau paperasse pour déclarer ma peitite soeur à la maison et étant moi-même étudiante, je voudrais savoir s'il y a des aides prévus dans ce cas là et les personnes à contacter si nécessaire.

Merci par avance à tous pour vos réponses.

Publié par

bonjour, ilfaut a déclarer fiscalement à votre charge pour la mettre sur votre feuille d'impot. voir à faire une nouvelle demande pour vos bourses respectives et contacter la caisse d'allocations familiales pour l'allocation logement. vous pouvez demander une pension alimentaire pour votre soeur à vos parents par l'intermédiaire du jaf si vos parents ne vous aident pas spontanement, cordialement

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire tout ce que vous m'avez expliquer, c'est super!!
Cordialement.