Garde de ma fille de 2 ans

Publié par

Bonjour,
j'aurais aimé avoir plusieur avis et quelque réponses à mes question.
Voilà mon histoire " j'ai rencontré mon ex en août 2008 et nous avons eu une petite fille en décembre 2010. Une grossesse non prévue j'ai alors 19 ans à mon accouchement ma fille a dans un mois 2 ans nous somme séparé depuis 6 mois. Nous nous sommes séparé en bon therme voilà que maintenant il veux plus donc je compte engagé une procédure voilà ce que moi je voudrais : 150 euros de pensions alimentaire ( est ce trop ?) la garde de ma fille et lui donné un droit de visite un dimanche sur 2 de 10h à 19h. La moitié des vacances scolaire ( elle n'est pas encore scolarisé comment ça marche elle est en crèche ) lui n'est pas d'accord il veux 112 euros de pension et notre fille dimanche ( un sur deux ) et tout les lundi ( est ce possible il travail dans la restauration peux il enlevé notre fille les lundi de la Creche ?)
Mon ex est un gros joueur de poker certain moi nous nous somme retrouvé 1 -1400sur mon compte j'ai des papier d'hôpitaux comme quoi il a fais un comma et hetilique du à l'alcool il ce drogue mais la c'est ma parole contre ma sienne !
Peux t'il obtenir ce qu'il demande ? Si il me la demandé samedi dimanche sachant qu'il travail le samedi soir sa nouvel copine pourrais s'occupé de notre fille ? Si je me lance dans une procédure j'ai vraiment peur du verdicts. Merci de me répondre.
Une maman jeune et inquiète

Publié par

Bonjour, la pension alimentaire dépend des revenus et charges des 2 parents. A titre tout à fait indicatif, pour le premier enfant elle peut représenter 10 % des revenus du débiteur. il existe aussi un tableau d'amortissement des pensions alimentaires (internet) pouvant servir de référence.que votre fille soit à la créche ou a l'école,le droit de visites des vacances sera calqué sur les vacances scolaires de votre secteur.. Le papa peut obtenir un droit de visite simple le week-end (1 sur 2 du samedi au dimanche soir) mais le papa peut demander plus comme le lundi pendant qu'elle n'est pas en age scolaire obligatoire ou un mercredi sur deux par la suite, tout est envisageable. Pendant le temps ou votre fille est sur le temps de arde de son pere, il fait ce qu'il veut, donc oui il a le droit de la confier à son amie comme à ses grand-parents, vous ne pouvez rien y faire. Le mieux serait de trouver un accord avec le pere que vous ferait ensuite entériner par le juge afin que l'accord est une valeur juridique en cas de problème. Sans décision d'un juge (comme à l'heure actuelle) le papa peut tres bien refuser de vous rendre l'enfant comme vous pouvez refuser de la lui confier, codialement