Fausse reconnaissance de dette

Publié par

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes parents. Il y a 2 ans j'ai acheté un bien immobilier le crédit ne passait pas car j'avais un crédit auto par conséquent mes parents m'ont proposé de me donner la somme nécessaire pour solder le crédit auto malheureusement j'ai accepté leur offre. Quelques mois plus tard (une fois que j'étais installé dans mon nouvel appartement !), ils m'ont avoué qu'ils avaient souscrit un crédit pour m'aider et que c'était à moi de rembourser ce crédit !
J'ai proposé de faire une reconnaissance de dettes, ma mère a catégoriquement refusé ! Depuis 1 an, nous sommes fâchés mais tous les mois je vire sur leur compte la somme correspondante à la mensualité. Or j'avoue que ça fait 2 mois que je fais le virement le 15 au lieu du 1er de chaque mois. Aujourd'hui, mon père m'a appelé pour me menacer d'aller devant le juge pour réclamer le remboursement du solde si je ne payais pas le 1er de chaque mois! De plus il me soutient avoir une reconnaissance de dette or je suis sur de ne jamais avoir signé un tel document !
J'espère ne pas en arriver à mais j'aurais aimé savoir ce que je risquais si effectivement l'affaire devait finir devant un tribunal ?

Pour info, j'ai la preuve que ma mère a déjà auparavant fait des faux documents (ordonnance médicale) Pourrais je utiliser ces documents pour argumenter que leur reconnaissance de dette est fausse ? Dernière modification : 13/12/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je dirais que votre père bluffe. continuez à rembourser comme vous en avez l'habitude.
ce qui est sur c'est que le crédit est au nom de vos parents et non au vôtre.
cdt