Nom de famille enfant naturel

Publié par

Bonjour,
née en 1962, déclarée par ma mère sous son nom bien sur puis en 1693 reconnue par son compagnon et légitimée en 1964 par leur mariage, mon identité a changer ; je souhaite reprendre le nom de ma mère, est-ce possible ? quelles démarches faire ? et éventuellement quel en est le coût?
merci

Publié par

Vous ne pouvez que faire la procédure lourde de changement de nom et donc il vous faut un motif légitime
- extinction du nom de votre mère
- nom ridicule ou à consonnance étrangère pour le franciser

Tout est là
http://vosdroits.service-public.fr/F1656.xhtml

Le fait que le nom que vous voulez porter est votre nom de naissance n'a aucune conséquence.

Publié par

Merci pour votre réponse. Néanmoins serait-il possible d'obtenir la visibilité de ce nom en nom d'usage ?

Publié par

Merci pour votre réponse. Néanmoins serait-il possible d'obtenir la visibilité de ce nom en nom d'usage ?