Où faire reconnaître une maltraitance psychologique

Publié par

Bonjour,
Existe-t-il un moyen pour lui de faire reconnaître la maltraitance dont on a été victime dans l'enfance ? Dernière modification : 11/09/2008

Publié par

Bonsoir,

Votre message/question est confus, peu clair.
Pour votre information :

- La psychologie est l'étude scientifique des faits psychiques.
- Les psychologues ne sont pas des médecins mais des spécialistes en
psychologie qui comprennent intuitivement les sentiments d'autrui.
- Les psychanalystes sont des spécialistes qui ramènenent à la conscience
des sentiments obscurs ou refoulés.
La thérapie est fondée sur les théories de Freud.
- Les psychiatres sont des médecins qui étudient et traitent les maladies
mentales.

Qui est "lui" ?
"Reconnaître la maltraitance, victime dans l'enfance".
Matraité par qui ? Victime de quoi ?

Cordialement.

.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Il s'agit d'une personne qui a subit pendant son enfance et son adolescence des brimades, des humiliations répétées, qui a été témoin de scènes sexuelles, et victime de malveillances de la part de sa mère.

Publié par

qui a été témoin de scènes sexuelles
Il s'agit d'une corruption de mineur. Délit pénal.

et victime de malveillances de la part de sa mère
S'il s'agit de malveillances physiques, l'infraction appropriée est : Violences sur mineur par personne ayant autorité. ou Violences habituelles sur mineur par pers. ayant autorité. Délit pénal

des brimades, des humiliations répétées
Il faudrait le détail pour rechercher une éventuelle infraction.

Il s'agit d'une personne qui a subit pendant son enfance
Selon ce détail, les faits doivent être prescrits.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Comme je le pensais, il faut qu'il prenne rendez-vous chez un psychiatre
qui sera à son écoute et l'aidera.
Libéral, hôpitaux ou centres médico-psychologiques.
Les séances sont remboursés par la sécurité sociale.

Cordialement.

__________________________
Cordialement.