Expulser son enfant majeur/sans emploi/sans formation

Publié par

Bonjour,
C'est une bouteille à la mer que je lance. Ma famille vit à Lille et moi à Paris. L'un de mes petits frères à toujours été violent, glandeur, menteur et voleur. Seulement ses travers se sont intensifiés en grandissant (il a maintenant 19 ans). Ma mère l'a d'abord mis dehors, puis un autre de mes frères qui l'avait hébergé.

Je lui ai proposé de venir sur Paris, pensant que ça le calmerait parce qu'il a toujours eu un petit peu peur de moi. Il a trouvé un boulot dans lequel ça se passait merveilleusement bien. Seulement, il m'a volé, a volé mon conjoint, n'a jamais rien payé, se servait dans le frigo jour et nuit, fumait dans l'appartement, a explosé le téléphone que mon conjoint lui avait gentiment prêté et passait ses journées à dormir. Il ne se lavait qu'une fois par semaine alors imaginez bien l'odeur de mon salon... Il passait son temps à me mentir aussi pour tout et pour rien. N'y tenant plus, je l'ai renvoyé chez ma mère au bout de 2 mois et demi. Depuis qu'il y est ça a empiré. Il fume ses joints dans la chambre et ça pue dans toute la maison (mon petit frère de 14 ans -qu'il martyrise constamment- a sa chambre juste à côté de la sienne et ne supporte plus). Il ne cherche pas de travail, n'a même pas voulu passer son bac, doit de l'argent à tout le monde mais ne rembourse rien. Ma mère n'en peut plus et a peur de lui. Il collectionne les armes (il a une matraque, une batte de baseball, couteaux et d'autres trucs dont je ne me souviens pas). Il a clairement dit à ma mère qu'il ne partirait jamais de chez elle. Il est violent, mais seulement avec les plus jeunes que lui. Il a quelques "amis" avec qui ils volent dans les jardins est récemment dans une maison. N'ayant aucune preuve, ma mère ne peut/veut rien faire à ce sujet.

Il doit 800 euros à mon conjoint, 180 à moi, sans parler de ce qu'il doit à ma mère. Il ne rembourse personne mais trouve toujours de quoi avoir des clopes, de la drogue et s'est acheté hier une télé, une ps4, des jeux et tout ce qui va avec...

Il a été interné de force il y a deux ans pour décompensation psychotique et je suis persuadée que ce n'était pas juste une décompensation. Il a des discours incohérents, des raisonnements limites et a peur de tout (quand il vivait chez moi, il se baladait dans le métro avec une matraque "au cas où").

Ma mère veut plus que tout le mettre dehors afin de préserver mon petit frère et ses chats (qu'il maltraite également), mais les procédures semblent longues et incertaines... Que puis-je faire et que peut faire ma mère afin de le déloger ?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Il n'y a aucune procédure sauf à lui signifier de partir sur le champ et sans délais;
En profiter pour changer la serrure
Puis après il y a l'appel aux forces de l'ordre s'il veut pénétrer de force.

Publié par

Merci pour votre réponse. Le problème est qu'il refuse de partir. La police se déplacera t-elle pour le forcer à quitter les lieux ?