Escroquerie sentimentale suite à un mariage

Publié par

Salut,

Là il me dit que tout le monde le comprends. Et que je suis pas intelligente.

Publié par

Faut être très forte car c'est un combat rude. Il faut se battre contre ses amis, lui, la justice qui refuse de reconnaitre ce genre de procédé...
C'est très difficile à prouver, beaucoup de personnes ne te comprendront pas...

Bon courage

Publié par

Mon souci c'est que je n'ai pas d'amies, donc difficile d'avoir des attestations qui prouveraient mes dires.

Je vais demander à ma soeur et beau frere, mais mon avocate m'a dit qu'il faut au moins 6attestations écrites, disant qu'ils n ont jamais vu ou que 3fois mon mari, qu ils ne m ont jamais vu avec lui et que depuis tout le temps, je vivais chez mes parents,.

J'ai des mails qui montrent qu'il essaie de m'acheter, pour que je lui fasse sa carte de séjour, peut etre que ça peut être efficace en plus de 3ou 4attestations écrites.

Y a aussi les voisins, mais je vais pas aller les voir, je ne leur parle pas sauf pour dire bonjour.

Y a aussi le fait qu'il n y a pas de eu de fête ect.. Le maire qui nous a marié peut il nous aider? je pense qu il a eu une appréciation sur la façon dont s est déroulé ce mariage.

Publié par

Dans tous les cas, rompre la vie commune et avertir la préfecture que la vie commune est rompue.

Publié par

Bonjour,

J'ai averti la prefecture par mail, et on m'a dit que c'est noté dans le dossier et qu'il faut que j'envoie une attestation de mon avocate pour dire où en est la procédure.

Par contre, n'ayant jamais eu de domicile conjugal sauf sur papier, j'ai dit que c'est depuis début 2010 que je suis séparée.

A+.

Publié par

Bonjour,

La décision de non conciliation a été rendu le 14/09/10 en faveur de mon mari qui garde le domicile conjugal : les arguments qui ont été évoqués sont les suivants :
- Mr et Mme réclament tous les deux le domicile conjugale
- Madame au chomage ne pourra pas payer le loyer et Monsieur a une situation professionnelle stable et il dit qu'il a toujours tout payé au domicile jusqu'au jour où j'ai demandé le divorce.
- Mr ne souhaite pas divorcer donc ne doit pas subir le divorce en quittant le domicile
- Mme savait qu'elle voulait divorcer n'a fait aucune recherche de logement.

Compte tenu de ces jugements, le JAF a décidé que Monsieur gardait le domicile conjugale mais a décidé que je partirais quand je le souhaiterais.

Lorsque mon mari a reçu l'ordonnance de NC le 17/09 il a tout tenté en espace de 4 jours :

- tentative de reconciliation à condition que je l'accompagne à la préfecture dans les jours qui suivent à la Préfecture pour son titre de séjour
- il m'a proposé de me laisser le logement olus une aide financière en échange d'une présentation à la Préfecture.

Face à mon refus, il mettait mon sac tous les jours derrière la porte d'entrée et il m'a dit qu'il fallait impérativement que j'aille à la préfecture avec lui autrement je devais quitter le logement ou il me tuerait.

J'ai quitté le domicile le 23/09/10 sans savoir ou j'allais, j'ai été hébergé par un prochee puis par une association provisoirement.

Mon avocat m'a conseillé d'assigner directement en divorce sans faire appel (car très long).

J'aimerais savoir quels sont les recours possibles, puis-je écrire au juge pour lui expliquer mon problème? mon ancien avocat n'a pas fait son travail correctement et mon mari est très malin, il a dit à quelqu'un qu'il a payé une somme considérable à son avocat et il a fini par gagner.

Aujourd'hui, je suis déemparée je ne sais plus quoi faire. Mon mari m'a utilisée et avec l'aide de la justice il m'a virer de chez moi.

Merci de vos conseils

Publié par

salut,

Ton mari s'est marié par intérêt pour les papiers et c'est lui qui gagne dans ce divorce.

Je comprends pas, as tu demandé le divorce pour faute en amenant les preuves que c'est un mariage gris?

Je te conseille, de partir et tourner la page, ça sert à rien de rester en contact avec ce genre de type, ça va te ramener que des problèmes.

De toute façon, je sais pas comment il va faire pour son renouvellement car il est divorcé de toi, d'ailleurs pk il te le demande puisque le divorce a été prononcé donc le mariage n'existe plus.