Enfant mineur voulant vivre chez son amie mageure

Publié par

bonjour, mon enfant agée de 17 ans veut allez vivre chez son amie qui est mageure, en a t'il le droit? auront ils droit a l'allocation logement, en sachant que mon fils est en apprentissage et que son amie travaille, en vous remerçiant par avance

Publié par

Bonjour, votre fils étant mineur, c'est à vous de prendre une décision sur son lieu d'habitation. Votre fils sera rattaché à son nouveau foyer pour tout ce qui est allocation (allocation logement compris). la caf a mis a disposition un site pour faire une évaluation du montant de l'allocation logement en fonction des revenus. sachez bien toutefois que votre fils restera sous votre responsabilité et que votre obligation alimentaire demeure tant qu'il n'est pas autonome financierement, cordialement