Qu'es-ce qu'un enfant est en droit de réclamer à son père?

Publié par

Bonjour,
Je présente ma situation:mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans (aujourd'hui j'en ai 19),ils n'étaient pas mariés et ma mère n'a pas réclamé de pension alimentaire car mon père n'avait pas les moyens.Suite à cette séparation j'ai du voir mon père 4 fois en 10 ans,il n'a pas participé à mon éducation et ne me donnait pas un seul centime.Mon père a retrouvé une femme (il ne s'est pas marié avec) qui est décédée il y a peu.J'ai appris que mon père avait reçu tout l'héritage de cette femme qui s'élève a plusieurs millions.Mon père m'a en tout donné 6000 euros qu'il m'a donné sous forme de plusieurs virements.Il a acheté une maison à mon demi-frère et un appartement à ma demi-soeur et en plus de ça il leur donne de l'argent en liquide quand il les voient.Je suis étudiante et on peut dire que je suis dans la merde,excusez moi du terme.Alors je voudrais savoir ce que je suis en droit de réclamer à mon père niveau financier?

Publié par

Vous pouvez envoyer une requête au JAF pour obtenir une pension alimentaire.

Sinon, vous n'avez rien à dire sur ce qu'il donne à ses autres enfants. Vous verrez ça lors de son décès où vous ferez réintégrer toutes les donations dans la succession à partager entre vous trois.
Il appartenait à votre mère d'exiger une pension alimentaire, même s'il ne pouvait pas la payer.

Publié par

D'accord merci beaucoup.Cela veut dire que tout ce qu'il donne à ses enfants vivant ne sera pas pris en compte après son décès?

Publié par

ça veut dire exactement le contraire, si tant que vous puissiez prouver les donations.

Publié par

Ah d'accord désolé je n'avais pas compris.Merci

Publié par

S'il y a des mots que vous n'avez pas compris, ne vous excusez pas, demandez plus d'explication (certains mots semblent naturels quand on les utilise souvent, mais pas pour tout le monde)