Endettement personnel et familal

Publié par

Bonjour,Nous sommes très endettes.Nous sommes redevables d'environ70000euros .Nous avons une hypothèque sur notre maison de 28000 euros .Celle ci est évaluée a 20000euros.Divers crédits perso nous étouffent .Ceux ci ont été contractes a la suite de problèmes de santé qui ont fait chuter d'un coup notre niveau de vie alors que je n'avais droit a aucune aide sociale et que je voulais aider mes enfants à terminer leurs études.Aujourd'hui puisque je suis en invalidité et que mon époux n'a qu'un travail a trois quart temps.Je ne vois pas d'issue.Je voudrais emprunter de quoi rembourser mon hypothèque .Faire don de la maison aux enfants et rallonger le temps de remboursement de mes autres credits.En fait les rassembler en un seul mais mes problèmes de santé sont un frein a mes projets.En tout cas ce que je voudrais savoir c'est comment protéger ma maison ,il me reste 5 ans de remboursement d'hypothèque .Peut on tout donner à ses enfants maison, meubles, voiture etc.Que se passe -t-il quand on a plus rien et toujours des dettes ,les enfants en sont-il responsables?Merci de me repondre.MMg Dernière modification : 11/05/2009

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Le souci est que vos créanciers disposent de certaines actions pour récupérer les biens que vous voudriez faire sortir "frauduleusement" de votre patrimoine dans le seul but de diminuer votre patrimoine. Même sans hypothèque, je doute que vous puissiez effectuer cette donation au profit de vos enfants !

Essayez éventuellement de contacter la banque de france pour entamer un dossier de surendettement ?

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !