As t elle le droit a la reversion

Publié par

Bonjour,
ma belle soeur a ete marier il y a 27 ans a u 3 enfants et a divorcer et c remarier et a u 2 enfants son ex es decedé il y a 2 mois et lui aussi a ete remarier et a divorcer ma belle soeur a t elle le droit a la reversion de la secu merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Oui, votre belle-soeur a droit à une partie de la pension de reversion de son ex-époux.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
elle a droit à une pension de reversion du régime général avec conditions de revenus.
elle a droit à une pension de reversion des régimes complémentaires sans conditions de ressources.
le tout au prorata des années de mariage avec son premier mari en concurrence avec les années de mariage avec la seconde épouse de son premier mari.
cdt

Publié par

merci

Publié par

Bjr,
Précision pour la pension de reversion des régimes complémentaires : sans conditions de ressources, oui,
MAIS il ne faut pas avoir été remarié
cdt