Droits moi et mon fils en cas de décés du concubin?

Publié par

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible: maman d'un Bébé de 10mois, mon concubin (père de l'enfant qui par ailleurs porte nos 2 noms) a acheté seul une maison(nous sommes pacsés), j'aimerai savoir ce qui se passerait dans le cas où mon concubin (et ce n'est pas à souhaiter) venait à disparaître(est-ce que l'on peut continuer à habiter la maison vu que mon fils est seul héritier néanmoins Bébé...), ai-je des droits en tant que représentante légale de mon fils par rapport à la maison? Je vous pose cette question car nos relations avec la famille sont mauvaises et je tiens à nous protéger moi et mon fils vu qu'aucun papier n'a été fait auprès d'un notaire. Merci.

Cordialement.

Publié par

Mariez-vous si vous voulez avoir des droits.
Certes votre fils est héritier de son père mais vous ne pourrez gérer ses biens seule. Le juge des tutelles pourrait contraindre à la vente de la maison et à placer l'argent. Ou à sa majorité, votre fils pourrait vous jeter à la rue (on ne sait jamais ce qui se passera)

Publié par

Oui je vous remercie , je sais cela! On m'a parlé d'un droit de jouissance de la maison pendant 1 an, et merci d'être aimable, je demande des informations, je n'agresse personne!

Publié par
Marion2 Modérateur

Mais personne n'a dit ou même fait remarquer que vous aviez été agressive !!!

Et je ne vois pas du tout en quoi mimi n'a pas été aimable !!!

Je vous informe qu'en cas de PACS, il s'agit de partenaires et non de concubins.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Vous n'aurez qu'un droit d'usage pendant un an et ensuite ?
Sans compter que ce n'est vraiment pas bon pour un tout jeune majeur de 18 ans, de disposer tout à coup de beaucoup d'argent, une bonne partie le claque dans l'année pour des bêtises.

Publié par
Marion2 Modérateur

reguer,

Ne tenez surtout pas compte du message d'Aline...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL