Droit de visite a un enfant

Publié par

bonjour, séparée depuis des années avec le père de mon fils nous sommes en garde alternée . Mon grand père avec lequelle je suis fachée depuis des années va voir mon fils chez son père . Ce dernier ne voulant pas se méler de "nos histoires de famille" lui ouvre sa porte . Quel recour puis je avoir pour empécher mon grand père de voir mon fils ?

Publié par

bonjour, pourquoi voulez vous empêcher votre grand père de voir son petit fils lorsque votre ex compagnon en a la garde, avez vous un motif légitime, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Ma motivation viens du fait que mon grand père est un homme retord, mon père (son fils ) est décédé quand j'étais toute petite, et mon grand père n'a cessé depuis ce décé de me faire subir toute sorte de chantage moral et affectif . Il m'a spoliée en faisant un partage innégal entre ses héritiés et ne supporte pas la famille de ma mère . Il est allé même jusqu'a me traiter de batarde . Aujourd'hui veuf il s'accroche a cet enfant juste pour nuire .

Publié par

re-bonjour, en droit de la famille la visite au grand parent ne peut être refusée que pour des motifs graves appréciés par le juge aux affaires familiales en fonction des circonstances de l'affaire, ce sera à vous de prouver le ou les motifs graves empêchant l'exercice du droit de visite.

A titre d'exemple de motif grave, l'inaptitude manifeste des grands parents à s'occuper ou à surveiller leur petit enfant, ou encore lorsque le grand parent est lui même dangereux, toxicomane, alcoolique, délinquant, etc. courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre reponse, cela entraine une autre question de ma part, est ce que les arriere grand parents ont les même droits que les grand parents ?