Droit parentale d'une mineure

Publié par

Bonjour,
ma fille de 15ans viens d'accoucher d'une petite fille le 19 mars,la famille de son compagnon menace ma fille par teléphone et directement chez elle,le papa de l'enfant a 17 et demi,les soeurs de ce garçon veulent un droit de garde et de visite envers ce bébé de 1mois,ont-ils un droit ? et le jeune papa à reconnu l'enfant et lui a donné son nom,estce que ma fille a le droit de rajouter son nom et d'annuler celui du papa? parceque les soeurs disent qu'elles ont un droit de visite vu que le bébé porte le mème nom? Ma fille a fait une main courante auprés de la gendarmerie pour menaces,injures .Merci de me donner une réponse ,cordialement

Publié par

Bonjour, tant qu'il n'y a pas de jugement du JAF, personne n'a de droit de visite, ni pere, ni soeur, ....votre fille peut tres bien accoler son nom à celui du pere mais pas de supprimer celui du pere. si le pere veut un droit de visite, il lui faut saisir le jaf, l aura aussi une penson alimentaire à verser, l'enfant étant petit la garde a de fortes chances detre confiée à la mere avec une autorité parentale partagee. Les soeurs n'ont strictement aucun droit. Ce n'est pas une main courante qu'il faut faire, mais déposer plainte, cordialement

Publié par

Ben moi ossi ma fille de seize ans a eu une petite reconnu par le papa il ne vivai pa ensemble et o bout de 3 ans il a trouver une otre fille et il reclame de voir sa fille alors ke g porter plainte avec ma fille pour menace on sait plus ou donner la tete !!! Qui pourrait me dire quoi svp !!!

Publié par

Bonjour

Vous voyez avec le juge des affaires familliale.

Le papa est toujours mineur?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, c'est au pere de saisir le JAF du domicile de l'enfant pour obtenirun droit de visite et d'hébergement. A ce moment là votre fille pourra demander ne pension alimentaire pour participer à l'éducation de l'enfant, cordialement