Droit de l'enfant envers ses parents.

Publié par

Bonjour,
pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît : en tant qu'enfant, suis-je responsable de la non solvabilité de mes parents dans le cas ou ces derniers ne font rien pour l'être.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie. Dernière modification : 18/10/2010

Publié par

Qu'ils fassent tout pour l'être ou pas, on n'est jamais responsable des dettes de ses parents.
Il n'y a qu'à la succession que vous devez faire attention : ne faire aucun acte d'acceptation implicite et sans condition de la succession, n'acceptez la succession qu'à concurrence de l'actif net ou renoncez-y

Publié par

Bonjour,

Un peu de lecture sur l'obligation alimentaire envers les ascendants:

http://www.senat.fr/lc/lc189/lc1890.html

Cordialement,

Publié par

oui, mais ça ne concerne JAMAIS le remboursement des dettes