Droit des assistante social

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si une assistante social a le droit de fouiller dans des papier personels ! Dernière modification : 19/07/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Si l'AS est mandatée pour une enquête, il est fort probable qu'elle vous demandera vos papiers personnels (relevés de comptes, factures, etc...).
Oui, elle a le droit.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour,marion2
merci pour ta reponse.
l AS n est pas mandatee pour une enquete.
elle fait partie d une association pour les personnes agees.
l AS regarde dans les papiers personnels sans demander l autorisation,je ne trouve pas ca normal.

Publié par
Marion2 Modérateur

Si elle ne demande pas l'autorisation, ce n'est pas normal.
Je vous conseille de contacter l'Association pour lui en parler.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL