Donation pour un bien immobilier

Publié par

Bonjour mon conjoind voudrais me faire une donation pour un bien immobilier sachant que nous ne sommes ni marier ni pacsé cela est il possible ? Je sais que cela doit se faire chez un notaire quel en serais la somme à payer au notaire ? Merci pour vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre concubin, et non conjoint, peut vous faire une donation.
mais vous devrez payer des frais de donation importants (60%)puisque,juridiquement, vous êtes des étrangers l'un par rapport à l'autre.
salutations

Publié par

Avez vous une idée du prix pour le notaire sachant que mon concubin me donnerais 90000€ merci

Publié par

Bonjour,
Dans votre cas, il y a grand intérêt à vous pacser, en effet, les partenaires bénéficient d'un abattement important (80.724 €).