Divulgation comptes bancaires de mon père

Publié par

Bonjour,

Nous sommes 3 frères, mais, mon père m'a désigné comme personne de confiance lors de son entrée en maison de retraite et m'a donné procuration bancaire.
Je signale aussi que mon père a toutes ses facultés mentales intactes et souffre juste d'un handicap de motricité.

Un de mes frères, apprenant que j'ai reçu procuration bancaire pour mon père, exige que je lui transmette , chaque mois, ses relevés bancaires, sous peine d'aller en justice.
Est-il en droit d'exiger cela ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous ne devez des comptes qu'à votre père, vous n'avez aucun compte ni document à fournir à votre frère, il n'a qu'à voir avec votre père.
laissez aller en justice s'il veut.
salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec amatjuris. Vous avez mandat de père, vous n'avez de compte à rendre qu'à lui, pas à votre frère...