Divorce et changement du mode de garde d'un enfant

Publié par

Mon fils, 10 ans, part vivre chez son papa en septembre. C'est son souhait, son père et moi sommes d'accord.
Comment élaborer les conditions de garde et tout ce qui s'en suit (vacances, pension,...) sans passer par un juge (arrangement à l'amiable?
Cela est-il possible et quelles peuvent en être les conséquences?
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez toujours vous arranger à l'amiable...c'est sûrement la meilleure solution..mais elle ne vous offre aucune garantie si dorénavant un conflit devait surgir...
Le plus prudent à mon sens reste à faire homologuer de manière officielle (donc par devant un JAF) votre accord (vacances , pension...). Ainsi vous serez tous les 3 protégés en cas de problème ultérieur...car on ne siat jamais ce que la vie réserve !
Cordialement