Diminuton de la pension alimentaire pour cause de chômage

Publié par

Bonjour,

Mon ami doit verser une pension à son ex-femme pour leur 2 enfants de 7 et 12 ans. Or, il s'est retrouvé au chômage au mois de décembre et n'a pu honorer la pension du fait de l'importante baisse de ses revenus. Ce jour, il a reçu une LR/AR de son ex-femme qui tente une action en recouvrement. Que peut-il faire?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que votre ami saisisse en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend la mère de ses enfants et demander une baisse de la pension alimentaire étant donné sa situation actuelle.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL