Different avec ma mere concernant ma fille

Publié par

suite à un desaccord familial avec ma mere, cette derniere a decidé de deposer plainte sous pretexte que je l'empeche de voir sa petite fille alors que je lui est deja proposé et declaré qu'elle pouvait venir la voir quant elle le souhaitait et sachant qu'elle ne prend jamais de ces nouvelles sauf quand c'est moi qui l'appel. que puis je faire? et qu'elles sont les sanctions que je risque suite a ce depot de plainte?

Publié par
Tisuisse Administrateur

La réponse est nette : vous ne risquez pas grand chose. En effet, les grands parents peuvent bénéficier d'un droit de visite mais il n'est pas automatique. Ce droit ne peut être accordé qu'à condition qu'il soit fait pour le bien de l'enfant et non celui des grands parents.

Je vous mets un lien qui vous détaille cette possibilité :
http://www.cyber-avocat.com/rubriques/famille/visites_autres.php

Publié par

merci pour ta reponce tisuisse, je n'ai jamais empeché ma mere de voir ma fille, et le litige entre moi et elle n'a aucun rapport avec ma fille, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre sa demarche pour obtenir un droit de visite qui ne lui a jamais été refusé. de plus la derniere foi qu'elle est venu à la maison elle n'a pas souhaité rentrer voir sa petite fille sous prétexte qu'elle n'avait pas le temps alors que je lui est proposer à plusieurs reprises et c'est la qu'elle à declaré qu'elle allait déposer plainte. que puis je faire en attendant qu'elle mette ces menaces en applications?

Publié par
Tisuisse Administrateur

La plainte est une chose, la recevabilité de cette plainte en est une autre, et l'aboutissement en sa faveur en est une 3e. Il y a grand écart entre chacune de ces possibilités, alors, laissez venir mais prenez conseil auprès d'un avocat spécialiste.

Publié par

tisuisse, je vous remerçi de ces preçisions et j'espère que tout ira pour le mieux pour le bien de ma fille. merci.