Départ en EPHAD ( maison de retraite)

Publié par

Bonjour à tous.
Ma grand-mère va rentrer en EPHAD la semaine prochaine, elle sera mis sous tutelle par un tiers de la famille dans les 6 mois à venir.
Nous avons des conflits familiaux.
Actuellement, elle est locataire d'un appartement, nous savons comment le dédier...
Mais nous ne savons pas quoi faire de ses biens ( meubles, bibelots, électroménagers, etc...)
Elle n'a qu'une fille unique qui veut tout s'accaparer....
Sachant, que ma grand-mère à fait un testament (il y a 3 ans, après le décès de son mari).
Que pouvons-nous faire ou ne pas faire ? (vendre ou donner pour ne pas s'attirer d'ennuis avec sa fille).
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour
Son unique fille est donc votre mère ?

Publié par

Bjr,
La généalogie parait complexe, mais fille unique===>héritière unique==>tout est à elle.
Vendre ou donner équivaut donc à voler, c'est pire que du recel d'héritage puisque commis par des tiers à la succession.