Demenagement et droit de visites urgent svp

Publié par

Bonjour,
Bonjour jai un probleme je ne sais plus trop ou jen suus jespere que vous maiderez a y voir plus clair. je suis avec mon ami depuis un an et demi je vis a marseille lui en normandie. jai trois enfants de deux peres differents qui ont 2 ans et demi 7 ans et 9 ans. jai toujours eu leur garde. le papa de mon fils de deux ans et demi a un droit de visite et hebergement sur marseille il vient le chercher a min domicile un week end sur deux et le ramene. plus la.moitie des vacances scolaires. pour ma fille de neuf ans pas le meme papa il la vu quelequefois en centre mediatise et demande maintenant un droit dhebergement et visite alors quil vit lui a paris nous devons passer en audience en septembre et avons une enquete sociale respective qui se fait cette semaine chez lui comme chez moi. en attendant il a droit a un droit de visite deux week end par mois le samedi et le dimamche de 12h a 18 h ce week end c etait son premier week end de droit dr visite mais il.nnest pas venu et ne donnes aucine nouvelles ni pension depuis decembre janvier dernier... ma question est la suivante. nous envisageons avec mon ami de vivre ensemble des cet ete en normandie car le cadre de vie est plus agreable pour les enfants et pour etre enfjn ensemble nous envisageons dr nous marier lannee prochaine. je dois commencer une formation daide soignante la bas et mes enfants seraient bien sur scolarise la bas. mon petit dernier fera donc sa premiere entree en maternelle. ai je le droit de partir de demenager a 80 0 km presqhe de marseille ? Comment dois je my prendre pour ne pas enfeindre la loi ? Est ce qhe je risque de perdre la garde de mes enfants ? Je vous en prie jai vraiment besojn dune reponse et quon me guide.. je suus perdue.. merci davance pour votre reponse!! Dernière modification : 14/05/2012

Publié par

Bonjour,

Tu as absolument le droit de déménager avec tes enfants et de t'installer en Normandie avec ton ami.
Tu dois dans un délais d'un mois maxi pour signifier ta nouvelle adresse en courier recommander avec AR.
RAPPELLE aux deux parties qu'il leur appartient de se communiquer tout changement d'adresse sous peine d'encourir des poursuites pénales sur le fodement des dispositions du code pénal applicables en la matière.

Pour le droit de visite et d'hébergement, il est probable de repasser devant le JAF pour fixer de nouvelles modalités.

Fafa

Publié par

Bonsoir merci beaucoup fafa de ta reponse mais pour le papa de ma fille cest encore un jugement provisoire donc nous avons chacun une enquete sociale cette semaine et le rapport de lenqueteur sera remis avant laudience definitive de septembre. en atgendant il a donc droit a deix week end par mois de visite mais pas sur quil vienne.. vu que son premier droit il ne la pas respecte.. ca nest pas mal vu si je demenage alors que c encore provisoire ? Quand jarrive en normandie jenvoie a chacun des papas ma.nouvelle adresse c tout en accuse reception ? Et je saisie le jaf de mon nouveau domicile pojr les nouvelles modalites de visites ok mais vu que le jugement se fera a marseille en septembre le jaf de normadie ne soccupera pas de cette affaire..? jai peur detre en tord . comment presenter en attendant mes deux enfants aux papas pour faire respeter le jugement alors que je serais a 800 km du pere de mon fils de deux ans ..? Pour ma fille ca devrait aller c plus pres vu quil vit a paris... bref avec mon ami nous nous sentons bloquons et nous sommes meme pret a attendre au moins jusqua lamdecision definitive de septembre du jaf.. est ce plus raisonnable ?

Publié par

? personne

Publié par

bONJOUR Lunabella,

Normalement le jugement se fera auprès du tribunal de ta nouvelle domiciliation (j'ai quitté lyon avec "ma fille" pour le sud), le jugement s'est fait à Draguignan.
Lors de La révision de la pension alimentaire aussi deux ans plus tard (il ne s'occupe pas de notre fille...), cela s'est également déroulé à Draguignan.
Le père ne s'est jamais présenté et semble avoir déménagé mais il travaille toujours au même endroit depuis 20 ans.
Il ne veut pas me payer la nouvelle pension, d'où ma plainte pour accélérer le processus de la saisie sur salaire.

Mais comme tu as déjà des affaires en cours à Marseille, c'est un peu compliqué!!!

Tu ne bénéficies pas de l'aide juridictionnelle? Je prendrai un avocat si j'étais toi.

Pour "mon fils", quand je suis parti vivre sur lyon, on n'est pas repassés devant le JAF, le papa est resté sur l'ancien droit de visite et venait le récupérer comme cela l'arrangeait...

Renseigne toi pour obtenir l'aide juridictionnelle et solicité les services d'un bon avocat spécialisé en droit de la famille.

Publié par

Bonjour,

J'ai moi aussi besoin de conseils. Je suis séparée du papa de mes 2 enfants (5 ans et 2ans et demi) depuis 1 an et demi. depuis j'ai galéré à avoir une vie stable a cause de problèmes financiers. je veux aujourd'hui reconstruire ma vie avec un homme qui habite à 700 km de chez moi ! je souhaite le rejoindre sur lyon mais j'ai peur que le papa m'en empeche étant donné qu'il n'a pas le permis, qu'il les voit actuellement un wk end sur 2 car nous sommes déjà passés devant le juge l'an dernier. comment dois je procéder? ai je le droit de refaire ma vie a 700km du papa ? quelles sont les différentes modalités de garde? pourra t-il lui faire opposition et réclamer la garde un jour?
merci pour vos réponses