Demande de nom d'usage enfants mineur

Publié par

bonjour, nous avons un cas similaire au votre. L'ex femme de mon mari a fait faire un passeport pour leurs enfants sans qu'il en soit informé. Sans vraiment s'y opposer, mon mari est agacé car elle continue à signer de son nom tout en obligeant les enfants à écrire les 2 noms (chose qu'ils ne souhaitaient pas). En outre, le nom de leur mère est plutôt disgracieux. Nous n'avons pas vraiment l'intention de nous y opposer bien que cela soit plus une punition pour les enfants qu'autre chose. Cependant, nous aurions souhaité savoir sur quel document l'administration s'est fondé pour établir le passeport. D'autant que la mère des enfants nous fournit toujours une carte d'identité quand nous en avons besoin avec le seul nom de mon mari...Comment est-ce possible ?Bref...Vous semblez défendre farouchement le droit des femmes à inscrire leur nom pour leurs enfants mais c'est nier aussi leur capacité sournoise à enquiquinner le monde (et je suis une femme...)...

Publié par

Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner mon nom de jeune fille comme nom d'usage à mes enfant. Sachant que je posséde lautorité parentale exclusive.

Merci