Demande de renseignements pour devenir tutrice légale de mon demi

Publié par

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un demi-frère de 9 ans qui vie chez son père mais le problème c'est qu'il vie très mal la-bas et ma mère ne le veut pas (comme elle a fait avec mes 2 autres (vrais) frères et moi, je considère sa comme de l'abandon) et donc j'aimerais devenir sa tutrice légale. Je vais avoir 18ans en juin, je m'y prends vraiment tôt pour au moins me renseigner de quels démarches je dois faire pour devenir sa tutrice. je vie dans un foyer, en avril je vais surement avoir mon studio à moi seule, je sais me débrouiller toute seule et je m'en sors seule (avec l'aide d'une éducatrice derrière vu que je suis prise en charge), j'ai quasiment élevé mes 2 frères donc je me sens capable de devenir la tutrice légale et d'avoir toutes les responsabilités en plus de mon demi-frère.

Merci d'avoir une réponse rapide et bonne soirée.

Publié par

Vous ne pouvez pas etre la tutrice legale de votre frere puisqu'il a encore ses parents qui ont l'autorité parentale.

Publié par

Mais son père et la famille de son père le frappe et ma mère l'a abandonné!!! Je ne peu vraiment rien faire??

Publié par
Marion2 Modérateur

Voyez rapîdement une Assistante Sociale et parlez-lui de cette situation inacceptable.

Vous pouvez également téléphoner au 119 (n° vert gratuit).

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Voyez rapîdement une Assistante Sociale et parlez-lui de cette situation inacceptable

Effectivement, il vaut mieux qu'il soit dans une bonne famille d'acceuil que dans une famille violente

Publié par

Non non je veux surtout pas que mon frère soit dans une famille d'acceuil !!! Mais merci quand meme. J'étudi le droit au lycée donc je vais me débrouiller merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Allez voir une Assistante Sociale, votre frère n'ira pas pas obligatoirement dans une famille d'accueil.

J'étudi le droit au lycée NON ! Ce n'est pas avec droit que vous apprenez au Lycée (juste quelques notions) que vous vous en sortirez.

Le seul moyen pour aider votre frère est une Assistante Sociale et vous lui dites bien que vous souhaitez vous occuper de lui.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL