Demande de pension alimentaire turque

Publié par

Bonjour,

voilà je suis mariée avec un turc nous vivons en france et nous sommes sous le régime matrimonial français.

il était mariée avant avec une femme turque sous le régime matrimonial turc, a eu 2 enfants le jugement de divorce ne prévoit aucune pension alimentaire car il a tout laissé (meubles..) en contrepartie. Aujourd'hui son ex péouse entame une action 1 an après leur divorce pour demander une pension alimentaire or mon mari ne travaille pas.

Je voulais savoir est ce que le droit turc va primer sur le droit français et ce qu'elle peut réclamer sachant que il n'y a que moi qui travaille et que nous ne payons pas d'impôt

merci

Publié par

Bonjour,

Les décisions de justice d'un pays étranger peuvent éventuellement être applicables en France sous réserves des accords internationaux.

Si tel devait être le cas la pension alimentaire dont serait redevable votre mari serait une dépense qui lui incomberait à lui seul.

Cordialement,

Publié par

merci beaucoup

Publié par

mais étant donné qui ne travaille pas on pourrait se retourner sur moi?