Demande de pension alimentaire, pas d'aide juridictionnel

Publié par

Bonjour,

je fais appel à vous après m'être tourné auprès d'un avocat qui m'a refusé l'aide juridictionnel. Je vous expose donc ma situation.
J'ai 19 ans, mon père est décédé il y à trois ans (mes parents étaient séparés), je suis partie de chez ma mère il y à maintenant un an car elle était dépressive et je n'étais pas dans un environnement "sain". La femme avec laquelle mon père s'était marié avant sa mort à bien voulu m'héberger chez elle, je ne parle plus à ma mère depuis que j'ai quitté son domicile.
Je voudrais alors faire appel à la loi pour demander une pension alimentaire à ma mère, n'ayant aucun revenu on me refuse l'aide juridictionnel car je vis chez ma belle-mère.

Comment faire ? J'espère sincèrement recevoir une reponse de votre part...
Merci d'avance.
Cordialement, Mary B.

Publié par

il n'y a pas besoin d'avocat pour demander une pension alimentaire

Publié par

Ou dois-je m'adresser ?

Publié par

au greffe du TGI de votre domicile (soit ils ont un formulaire, soit vous envoyez une LRAR explicitant votre demande en donnant nom et adresse de votre mère, et la votre)

Publié par

et si avant de la trainer en justice tu parlais avec ta mère......Elle n'attend peut être que çà en fait...........