Demande de garde d'enfant lors d'une separation

Publié par

bonjour,
J'ai 4 enfants dont 3 d'un 1er mariage et j'ai la garde depuis le divorce. Le 4 eme à 2 mois et je souhaite me separer du père(nous somme en union libre). Quels sont les demarches à faire pour en obtenir la garde? De plus, le père ne voudra pas me laisser la garde mais lors de la procedure est ce que je peux evoquer que le père se drogue (canabis) et qu'il a une maladie psycologique qui necessite un traitement qu'il ne prend pas et des visites chez le psy qu'il ne fait pas et surtout qu'il a été interné 2 fois en unité psy?

Publié par

bonjour,

c'est le jaf du tribunal de grande instance qui est compétent et oui vous pouvez invoquer tout ce que vous avez mentionné pour avoir la garde.