Declaration bébé, comment faire? merci

Publié par

Bonjour,
je vais bientot accoucher et j aimerai savoir comment ca se passe a l'hopital pour declarer le bébé au 3jours ? merci

je suis separer,mon ex est pas la a l'accouchement.
1 de ma famille peut y aller a ma place?

il a fait 1declaration anticipé de grossesse avant notre separation, quel nom mettre?
puis je mettre mon nom? merci

ai je avoir ds soucis en passant au jaf si je decide moi du nom et prenom... meme si il s'en fou? merci bcp

Publié par

Bonjour, le bébé va porter le nom du premier de vous deux qui l'a reconnu, déclaration anticipée comprise. vous pouvez tres bien demander à accoler votre nom. Normalement la maternité fera la déclaration de naissance en fonction des données que vous lui fournirez, sinon un ami, un parent peut aller le reconnaitre, non vous n'aurez pas de problème, il faut bien que le bébé est un prénom, cordialement

Publié par

merci se sera 1 de ma famille alors, merci
mais moi j'ai pas de declaration car la mairie m'a dit que pour la mere c'est pas necéssaire, c'est fait d'office donc je peux mettre mon nom a moi alors ?

Publié par

merci bcp. c 1 de ma famille qui ira alors
mais moi j l'ai pas reconnu car pour la mere c'est fait d'office, donc je peux mettre le mien alors?
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

En principe ce sont les maternités qui font les daéclarations de naissance, donc personne n'aura à se rendre à la Mairie.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, oui vous pourrez demander à accoler votre nom, cordialement

Publié par

merci bcp a tous pour vos reponses

Publié par

oui mais a la naissance mon ex sera pas la, je n ai pas sa declaration anticipé de grossesse car il l'a reconnu en eté car moi la mairie m'a dit que pour la mere c'est fait automatic donc j'en ai pas!
a la naissance comment faire alors? mettre le sien, le mien, ls 2 ???

Publié par
Marion2 Modérateur

Votre nom, c'est vous qui reconnaissez votre enfant à la naissance.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ok merci marion2. dsl je vs ennui avec ms questions mais a la mairie,d'1 a l'autre,j'ai ds versions differentes!!! ben merci bcp.

Publié par

Bonjour, à la mairie du lieu de naissance de l'enfant, cordialement

Publié par

oui merci bcp

Publié par
Marion2 Modérateur

Il vous a déjà été dit que c'était la maternité qui s'occupait de déclarer l'enfant.
Il y a déjà de très nombreuses années que ce sont les maternités qui font la déclaration .
Vous signalez à la maternité le nom sous lequel vous souhaitez que voatre enfant soit déclaré.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL