Couple mixte non marié.

Publié par

Bonjour,
Je suis française. Mon concubin est Néerlandais. Si nous habitons et travaillons en Belgique (pour ma part plus de 5 ans) et que nous avons un enfant. Quelle sera sa nationalité? et si on est mariés? Si je me marie avec lui, quelle sera ma nationalité? ai je le choix?
Merci

Publié par

Si vous etes française, votre enfant sera français, ou bien pourrait avoir la double nationalité mais il faut demander au consulat neerlandais si cela est possible, ça depend des pays

Si vous vous mariez avec lui, vous restez française ! On ne perd pas sa nationalite par mariage, si on est français, on l'est pour la vie, sauf si vous demandez d'acceder à une autre nationalité dans un autre pays que vous habiteriez

Il y a tellement de personnes qui se battent pour avoir la nationalite française, que ce serait stupefiant que vous abandonniez la votre !

L'enfant né en Belgique dont les parents n’ont pas la nationalité belge a en principe la nationalité de ses parents (sauf si la législation du pays d’origine des parents en dispose autrement).