Conditions pour percevoir l'allocation parent isolé

Publié par

Bonjour,
Quelles sont les conditions pour percevoir l'allocation parent isolé? Est ce qu' une mère seule avec un enfant à charge, sans emploi, y a droit, sachant que le père a reconnu l'enfant mais qu'il ne lui verse pas de pension alimentaire? Et si oui, de combien est son montant? Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,

A priori la réponse à votre question est oui.
Adressez vous à la Caisse d'Allocation Familiale pour savoir si vous êtes elligible ou non à cette aide.

Cordialement,

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

La CAF vous demandera si vous avez une ordonnance du JAF fixant le montant de la pension alimentaire, si vous avez engagé les démarches pour que le père règle cette pension.

Si vous pouvez justifier que vous avez fait le nécessaire afin que le père vous verse une pension alimentaire, l'API vous sera accordée.

La CAF vous demandera régulièrement où en sont vos démarches.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL