Concernant l'héritage universel

Publié par

Un professionnel de santé (kiné) peut-il hériter d'une personne dont il s'occupait meme si cette personne est décédée d'une maladie indépendante de cette profession?Merci pour votre réponse Dernière modification : 04/02/2009

Publié par

Bonjour,

Lors d'une succession la partie de l'héritage appelée "quotité disponible" peut-être attribuée à n'importe qui à condition que le défunt en ait exprimé la volonté (par testament ou via une assurance vie par ex).

La part réservée aux héritiers légaux ne peut cependant pas être amputée.