L'ex de ma compagne nous menace

Publié par

Bonjour,

Il y a quelques mois de cela, ma compagne est tombée enceinte de son ex sans le savoir (2 mois de cela), il le lui annonça dès qu'on a pris connaissance de grosse (c'est moi qui ai acheté le test de grossesse); malheureusement l'interessé n'a été présent que 1 mois si non deux max et cela sans rien faire.
nous avons donc décidé de vivre ensemble car on s'aimait, le mr etait portée disparu, l'enfant est né, j'ai tout assumé du debut à la fin de la grossesse, l'enfant porte mon nom, elle part à la creche maintenant car elle fait une années et quelques mois déjà, j'assume tout, la creche et tout le tralala qu'un papa doit assumer, je l'aime et c'est moi qu'elle connait comme papa.

Là le Mec réaparait et menace de faire faire un test d'adn, moi et compagne sommes pacsés et nous ne voulons plus voir ce mr car la vie de l'enfant serait boulversée, alors on se demande si le refus du test d'adn est possible au cas où il veule le faire par la justice ou si on se mariait à la mairie, ce fameux test d'aura plus d'effet.

Merci de me repondre sincerement.

Publié par

Bonjour, vous ne pouvez rien faire. En france, il est interdit de reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien. Si le pere biologique saisit le JAf,le juge put ordonner un test de paternité sans que vous puissiez vous y opposer. Apres si le test est positif, un juge peut, à la demande du pere, accorder un droit de visite et le versement d'une pension alimentaire sera du, cordialement