comment savoir pour ne plus payer la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

je n'es plus de contacte ,avec mes enfants 22 et 18 ans leur mére les à mis contre moi depuis plusieurs années,comment faire et savoir pour ne plus payer de pension alimentaire à leurs mére,je dois suivant le jugement payer cette pension jusqu'a qu'ils travaillent,mais n'ayant aucun contacts,je ne sais pas quand arreter de verser cette pension .

merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

En premier lieu, envoyez un courrier recommandé à la mère de vos enfants lui demandant un justificatif (que normalement elle devait vous fournir tous les ans) de la situation actuelle des enfants.
Si elle ne répond pas, envoyez un courrier recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès duTribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de la maman en l'informant de la situation et en lui envoyant copie du courrier que vous aurez envoyé à votre ex-épouse.

Vous ne pouvez pas de vous-même arrêter le versement de la pension alimentaire, seul le JAF est habilité à le faire.

A noter que pour supprimer la pension alimentaire il faut que vos enfants soient autonomes financièrement.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir

merci pour votre réponse

serait- il possible de répondre à une autre question svp.

j'ai voulus réprendre contact avec mes enfants sur faceboock et ils ne veulent plus me parler et ils m'insulte cela me fait mal ,et ils ne parle que d'argent et comme ils sont majeur,j'aurai souhaité savoir si il y a une solution pour que je ne paye plus cette pension,puisse qu'il me renient,ou peu etre avez vous une autre solution.merci

cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

RE-bonsoir,

Vos enfants étant majeurs, ne sont pas obligés de venir vous voir.

Pour la pension alimentaire, il n'y a que le Juge aux affaires Familiales qui peut intervenir.

Faites comme je vous ai dit, courrier recommandé AR à votre ex-épouse et si aucun résultat, saisissez le JAF.
Il n'y a pas d'autre solution.

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL