Comment obtenir une pension?

Publié par

je suis le papa d'un garçon de 14 ans,depuis 6mois environ il vit avec moi car il ne souhaite plus aller chez sa mère(3,4jours par mois)pourtant sa residence principale est chez sa mère et je continue de verser 155euros de pension à sa mère(depuis 12ans)....Pour mon fils,ces derniers mois j'ai eu des frais:"medicaux"optique:270euros+appareil dent 4 semestres à 620euros le semestre+carte bus+repas collège+inscription au sport+fournitures scolaire+vetements+baskets+repas+loisirs etc...En plus de la pension qui est retiré sur mon salaire!...Sa maman est d'accord pour m'accorder la garde de mon fils mais elle refuse de me verser une pension car elle n'a pas de travail ni de revenus,pourtant,avec son concubin ils viennent d'acheter une maison et une voiture neuve...Peut on obtenir une pension si elle n'a pas de revenus? Que dois je faire pour l'obtenir?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous saissisez le JAF par lettre recommandée AR auprès du Tribunal de Grande Instance pour l'informer que, d'une part votre fils vit avec vous depuis 6 mois, qu'il ne souhaite plus vivre chez sa mère, et d'autre part, pour satuer sur la modification de la pension alimentaire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL