Comment gerer le compte de mon compagnon malade

Publié par

bonsoir
voila ma situation,je vis avec mon compagnon depuis 30 ans nous ne sommes pas marie ni declaree en concubinage actuellement il est gravement malade (alite) et ne peut plus gerer son compte bancaire et moi je n ai aucun acces sur son compte donc difficile pour regler certaine chose il a deux enfant d un premier mariage qui eux sont pret a m aider mais nous ne savont pas comment faire pour acceder a son compte ( nous avons pas d enfant ensemble) votre reponse nous sera tres precieuse merci

Publié par

Bonsoir,

Si vous compagnon ne vous a pas donné procuration sur son compte bancaire, vous ne pouvez malheureusement rien faire, ni même ses enfants !

Son argent restera ainsi sur son compte bancaire, à moins qu'il ne soit plus en mesure de SE gérer et d'essayer de le faire mettre sous tutelle

N'hésitez pas à me joindre en cas de besoin, je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

bonjour
comment proceder pour faire une mise sous tutelle de mon compagnon

Publié par

Bonjour,

Pour une mise sous tutelle ou curatelle, vous devez vous rendre au Tribunal de votre domicile et demander au Service des Tutelles un dossier

Votre compagnon sera examiné très certainement par un médecin désigné par le Tribunal

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne fin de week end

ly31