Comment engager une procédure pour faire un test de paternité ?

Publié par

bonjour,
mon ancienne copine a mis au monde une petite fille en décembre 2006.
quelque jours avant l'accouchement elle ma appellé pour me demander d'aller la voir, quand je suis arrivé elle ma dis que j'étais peut étre le pére de l'enfant.
le probléme c'est que nous étions séparés depuis plusieurs mois, qu'elle avait un nouveau compagnon et qu'il a reconnu la petite (il pense qu'elle est de lui).
aujourd'hui la petite a 1an et bientot 2mois et sa fais autant de temps que je me demande se que je dois faire, dans le sens ou si je ne fais rien je vais continuer à souffrir de ne pas savoir mais dans l'autre si je fais quelque chose sa sera la guerre ouverte!
mais je veux savoir si c'est ma fille et si c'est le cas, pouvoir la prendre dans mes bras et assumer ma paternité.
qu'est ce que je dois faire pour pouvoir commencer une procédure qui me permettra de faire un test de paternité?
je ne veux pas faire n'importe quoi et fonçer téte baissé.
merci de votre réponse.

Publié par

bonsoir, vous pouvez intenter une action en recherche de paternité avec test sanguin aupres du juge aux affaires familiales, le recours à un avocat est obligatoire, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

oui pour l'avocat je savais et de toute façon je veux mettre le plus de chance de mon coté!
par contre le fait que je n'ais que ma parole pour justifié ma demande ne va pas poser probléme? je n'ais aucune preuve réélle à présenter au juge.