Comment ajouter le nom de la mère sur l'état civil d'enfants légi

Publié par

Bonjour,
Je suis divorcée et j'éléve seule mes deux enfants âgés de moins de 13 ans à ce jour. Ils portent le nom de leur père et j'aurais souhaité y ajouter de façon officielle le mien. Actuellement, je ne pourrais pas obtenir l'autorisation du père car il ne peut exercer son autorité parentale. Est ce possible ? Et si oui quelles démarches accomplir ?
Par avance merci

Publié par

bonjour,
je souhaite effectuer la meme démarche,la mairie m'a répondu qu'il y avait une loi de juin 2006,qui disait que l'on ne pouvait plus faire adjonction sur l'acte d'état civil.
je suis trés déçue
salutations