Changement de nom de famille

Publié par

bonjour je souhaiterais change mon nom de famille sur mon titre de séjour étranger je suis l’aîné de ma famille tous mes frère tous sont konaté et mois je suis le seul a être keita mes parents me disent cela même chose mais je souhaite change mon nom j'aimerai savoir quel sont les démarche a effectuer en France vue que jais puis le changer tout récemment chez mois par jugement supplétif.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
seul les services de la préfecture de votre domicile pourront vous renseigner.
tous les documents et justificatifs devront être à votre nouveau nom.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/
qui indique:
Demande de changement d'état civil
Aucun dossier incomplet ne sera accepté
Apporter IMPERATIVEMENT les documents ORIGINAUX ET les PHOTOCOPIES Lisibles
Tous les documents en langue étrangère doivent être TRADUITS en français par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français
 3 photographies d'identité aux normes parfaitement identiques et récentes, sur fond clair et neutre, regard droit
face à l’objectif, tête découverte, aucun lien dans les cheveux, visage et cou dégagés
 maquette de demande de titre de séjour (à signer au guichet)
 déclaration sur l'honneur attestant que vous n'êtes pas polygame (homme uniquement)
 2 enveloppes timbrées à vos nom et adresse
Documents d’identité :
 Passeport en cours de validité + photocopies des pages : état civil, validité et tampons d'entrée en France et
toutes pages écrites
 carte de séjour en cours de validité
 tout justificatif lié à votre demande : livret de famille à jour, acte de mariage ou de divorce, jugement d'adoption …
Justificatifs de domicile : (datés de moins de 3 mois)
 quittance EDF, Eau, loyer, téléphone fixe ou portable, avis d’imposition
 si vous êtes hébergé : Attestation datée et signée de l'hébergeant + Photocopie des deux côtés de la carte de
séjour ou de la carte d'identité française de l'hébergeant + justificatifs de domicile de l’hébergeant + justificatif à
votre nom (CMU, CPAM, CAF, bulletin salaire, inscription scolaire, RIB, etc …).
cdt

Publié par

merci d'avoir répondu a ma question je suis mais ce que pas compris ils sagit de quel préfecture de mon département en France ici ou de mon pays d'origine.

Publié par
amajuris Modérateur

j'ai répondu comme si vous étiez un étranger résidant en france et la préfecture est donc celle de votre domicile en france.