Changement de nom d'un enfant de - de 13 ans

Publié par

bonjour
nous avons 2 ans (6 ans et 1 an)
Ils portent tous les 2 nos de nom de famille celui de la mère suivi de celui du père notre fils rencontre de moqueries à l'école du au nom de nom père ( qui lui même en avait subit lorsqu'il était a l'école). Nous voudrions savoir comment faire pour faire un changement de nom de famille pour nos 2 enfants.

Merci par avance de vos réponse.

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez faire une demande de changement de nom pour motif légitime.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
salutations

Publié par

merci de votre réponse
J'ai appelé le tribunal de grande instance pour en savoir plus et il mon dit de faire une demande conjointe de changement de nom. Mais je ne sais pas exactement ce que cela entraine. pouvez vous m'aider.

Publié par

Bonjour,
je vous invite à signer cette pétition qui est en rapport avec le changement de nom des enfants.
http://chng.it/NPz2gfWxyQ
Merci !