Calcul de revalorisation de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Je vis en concubinage et mon ami a une fille de 14 ans. sa mére demande l'augmentation d ela pension alimentaire.
Est ce que mes revenus rentrent en ligne de compte pour le calcul ?
Merci d'avance..

Publié par

S'il s'agit de l'indexation annuelle indiquée au jugement, il faut seulement la calculer (et c'est au père de la faire de lui-même, ne pas payer la pension revalorisée plus de deux mois de suite, est un délit)
S'il s'agit d'une requête au JAF pour augmenter la pension alimentaire, vos revenus entrent pour calculer sa part de charges (si vous avez le même revenu, vous prenez donc pour vous la moitié des charges), et donc il a moins de charges, plus de revenus dispo pour la pension