Baisser la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Je vous envoi ce mail car mon compagnon doit verser une pension alimentaire le jugement a eté rendu il y a plus d'un an mais il n'a rien payer jusqu'a maintenant il a fait un credit aupres de la banque pour regler ses dettes et avait perdu sont travail entre temps donc il ne pouvait payer quoique se soit.
Son ex a porter plainte mais nous somme dans l'impossiblité de payer la totalité car entre temps j'ai perdu mon travail donc il m'a a sa charge.
Serait il possible si nous ecrivons au juge des affaires familiales qu'il puisse revoir la pension et la baisser malgres que le jugement ait eté rendu il y a cela de un an et qu'il a des dettes?

Publié par

oui, c'est possible de demander. Mais ça ne jouera pas sur la pension déjà due jusqu'au jour du jugement qui baissera, éventuellement, la pension
Pour les arriérés de pension, il peut être condamné au pénal pour abandon de famille et se faire saisir ses biens