Attitude de proffesseurs non professionnel que faire?

Publié par

mon fils agé de 12 ans scolarisé en 5éme a été victime d'une agression dans la cour de récréation. cela est parti d'un jeu stupide la régle était que celui qui ne faisait pas ce que le groupe voulait méritait d'être giflé sans comprendre ce qui lui arrivait mon fils a été plaqué contre un grillage et a reçu plusieur coup de poing et claques sur la tête et le corps 4 ou 5 éléves le souci et que mon fils avait le bras platré. bon se dégageant comme il a pu un plus grand que lui s'est révolté contre un de ses agresseurs. le proviseur a grondé mon fils et les autres aussi quelques jours aprés il a reçu un avertissement. le prof de math et de français traite mon fils de menteur ouvertement consernant les coups il veulent que mon fils dise qu'il a reçu qu'un seul coup. c'est d'une injustice totale et tout ceci est inacceptable dans un établissement scolaire. j'ai l'inttention de refusé cet avertissement absurde et de m'opposer au attitude déplacé des prof d'un point de vu de la loi comment puis-je défendre mon fils qui est dans ce cas une victime?
dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance. Dernière modification : 03/04/2008

Publié par

bonjour, deja porter plainte contre les agresseurs et le college vous avez son certificat medical comme preuve.

Publié par

oui j'ai consulté un médecin le soir même car il était profondément choqué
je devrais porter plainte a la police ou a l'académie je ne sais pas ou et qui contacter?

Publié par

commencer par envoyer un recommandé au college et à l'academie expliquant que vous allez portez plainte pour non assistance. Ensuite direction le comissariat ou gendarmerie la plus proche et il vous indiquerons ce que vous avez à faire. Par contre il y aura des repercutions sur les amis de votre fils, poser bien le pour et le contre et des consequences.
cordialement

Publié par

merci! pour les démarches a suivre, pour l'instant j'ai géré la situation a l'amiable en prenant rendez-vous avec le directeur de l'école il fallait poser la situation a plat consernant cette histoire qui a pris des proportions qui n'avait pas lieu d'être. néanmoins j'ai averti le directeur du comportement inaceptable que les 2 prof ont eu a l'égard de mon fils. le directeur m'a répondu qu'il avait averti les enfants consernant ce jeu dangereux d'ou les avertissements et qu'il allait revoir les prof concerné pour remettre les choses en place pour que mon fils puisse travailler dans de bonnes conditions. car celui-ci est conscient maintanant que Nicolas est affecté par cette situation trés destabillisante.
je reste trés vigilante est me donne une chance que cela puisse rentré dans l'ordre a la reprise des cours après les vacances.
cordialement.