Non assistance a personne en danger de mort

Publié par

Bonjour,ma mére a fait une chute dans son appartement apres avoir pris quelques cachets et de l'alcool puis est restée au sol 4/5 heures avant de la découvrir dans etat la , vous avons appellé un medecin urgentiste de nuit ,qui apres examen de ma mére lui conseil de rester couché et lui prescrit une simple radio du bras gauche...
Le lendemain matin , ma mére est dans un tel etat qu'elle ne peut ni parler et respire trés difficilement , aussitot j'appelle le 15 et 20 minutes aprés deux ambulanciers d'une societé privée arrivent et me disent que ma mére est dans un trés sal état et que normalement ce n'est pas à eux de la transporter!!!mais il l'enmene quand meme a l'hopital ou elle décéda quelques heures aprés. Y a t'il pas la non assistance a personne en danger??

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Quelle et la cause du dècès de votre Maman ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir Laure et merci de m'aider , je donne les termes du compte rendu d'hospitalisation non relu et signé de personnes...envoyé 3 mois apres la date du déces!!!!papier que je ne devrais pas possedé mais le medecin taitant de ma mére est tres honnete. Peumopathie à E.coli multi-sensibledans le contexte d'intoxication médicamenteuse volontaire,compliqué d'un coma.
tableau de choc septique avec défaillance multi-visérale (respiratoire , hémodinamique) avec absence de réponse au traitement par remplissage vasculaire et noradréline.
décès le 08/09/08.
voila et merci bien encore.
Phil/

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Effectivement le médecin urgentiste aurait dû faire immédiatement hospitaliser votre maman.
En avez-vous discuté avec le médecin traitant ? Quoique je pense qu'il ne critiquera pas un confrère. Il vous a quand même remis ce certificat médical.
Je vous conseille vivement de vous rendre aux consultations gratuites d'avocats qui se tiennent au niveau du greffe du tribunal, il y en a également au sein de certaines Mairies. Essayez également avec l'assistance juridique de votre assurance ou de l'assurance de votre Maman.
Vous devriez avoir tous les renseignemnts nécessaires pour d'éventuelles poursuites.

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL